entretien piscine

L’entretien de votre piscine est très important lorsque vous désirez passer des moments agréables sans vous exposer à des maladies. Cependant, pour réussir l’entretien d’une piscine, vous aurez besoin de quelques matériels très importants faciles à utiliser. Quels sont les matériels nécessaires pour l’entretien d’une piscine ? Découvrez dans cet article de quoi vous avez besoin pour entretenir votre piscine.

Matériels pour entretenir le bassin de votre piscine

Pour garder le bassin d’une piscine propre, il y a un certain nombre de matériels dont vous aurez besoin. Les matériels sont d’une grande variété sur le marché. Néanmoins, il y a certains matériels de base dont vous aurez besoin pour entretenir votre piscine.

L’épuisette

C’est un accessoire indispensable pour l’entretien d’une piscine.  Elle se présente sous deux formes. Il s’agit de l’épuisette de surface et de l’épuisette de fond. L’épuisette de surface  permet de retirer facilement les différentes saletés qui se trouvent à la surface de l’eau. Tandis que l’épuisette de fond permet d’enlever les saletés qui se trouvent au fond du bassin.

La brosse de parois

Pour bien nettoyer les parois de votre piscine, il vous faut la brosse de parois. Elle permet de nettoyer  et  d’enlever les déchets de calcaire qui se sont collés aux parois de votre piscine. Si votre piscine est tachée par des débris des insectes morte dans l’eau, avec une brosse de parois, vous pouvez vous en débarrasser aisément. Il est important que vous choisissiez une brosse souple pour ne pas abîmer les parois de votre piscine.

La brosse de fond

C’est un accessoire important pour l’entretien du fond de la piscine. La brosse de fond se fixe à un télescopique et permet de  décoller les impuretés au fond du bassin. Avec cet accessoire, vous n’aurez aucun souci pour débarrasser votre piscine des impuretés capables de vous rendre malade.

Matériels pour  entretenir l’eau de votre piscine

Voici quelques matériels nécessaires pour entretenir l’eau présente dans le bassin de votre piscine. Il existe une grande variété. Vous pouvez les choisir en fonction de votre besoin.

Le filtre d’eau de piscine

C’est un dispositif qui permet de filtrer l’eau présente dans votre piscine. Vous pouvez vous en servir pour filtrer les impuretés présentes dans votre piscine. Le filtre de piscine peut être à sable, à cartouche ou à diatomée.

Détecteur de pH et de chlore 

Il s’agit de deux dispositifs très indispensables pour l’entretien d’une piscine. Le détecteur de pH ou testeur de pH permet de connaitre le pH de l’eau. Quant au détecteur de chlore, il permet de connaitre la concentration ou la teneur de l’eau en chlore. Il existe d’autres détecteurs comme le détecteur colorimétrique électronique ou à bandelette.